Devenir bénévole

Les interventions du GrIS sont données sous forme de témoignage par un duo de bénévoles lesbiennes, gay, bisexuel·le·s et transgenres spécifiquement formé·e·s pour répondre aux questions des jeunes, même les plus personnelles. Les jeunes peuvent ainsi mettre des visages sur des réalités qui parfois les questionnent, les effraient ou les intimident. Après une brève présentation personnelle, nos intervenant·e·s invitent les jeunes à poser toutes les questions qu’ils·elles se posent sur la diversité ses orientations sexuelles ou des identités de genre.
Ces interventions sont faciles à mettre en place et sont entièrement gratuites pour les écoles et les milieux Jeunesse. Une intervention de démystification suit une procédure simple qui se déroule en plusieurs étapes

Être intervenant·e·s bénévole du GrIS nécessite de remplir certains critères afin de garantir la qualité de nos actions :
• S’identifier comme une personne issue de la diversité sexuelle ou de genre ;
• Avoir 18 ans minimum ;
• Être à l’aise de parler de soi et de son intimité en public ;
• Avoir rempli le questionnaire de candidature et avoir assisté à une rencontre d’information et de sélection ;
• Avoir complété avec succès le processus de formation.

Les intervenant·e·s du GrIS sont soigneusement préparé·e·s pour remplir les missions que nous nous sommes fixées. Une formation intensive d’un weekend permet aux futur·e·s intervenant·e·s d’acquérir le confort nécessaire pour travailler avec les groupes les plus variés.

Les interventionsLe cube

Devenir bénévole

Si tu désires participer à notre formation en vue de faire partie de la grande famille des bénévoles du GrIS, nous t’invitons à compléter ce formulaire. Tu seras recontacté très prochainement !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.